usinefabrication

FEMIL fabrique ses propres panneaux et ses propres planchers dans son unité de fabrication de Lombers. A noter également que l'on y fabrique les portes. Un bâtiment entier y est dédié, qui vient approvisionner l'usine située juste à côté dans le même complexe industriel.

FEMIL-UNITEPROD01

Le processus de fabrication englobe les étapes de création des structures en relation avec le Bureau d'Etudes, la mise en place des isolants et le collage des matières, le découpage des ouvertures et réservations fonctionnelles.

La sélection des matières premières conditionne à la fois la solidité des réalisations une fois terminées, mais aussi la qualité de réalisation du processus, et enfin le respect des contraintes liées au matériel roulant : le poids.

Une précision est requise, et c'est tout le savoir faire des opérateurs qui fait son oeuvre : régularité, expérience, sens du travail bien fait.
Beaucoup d'opérations sont manuelles et demandent du soin et du doigté. La mécanisation de la fabrication est en place pour les postes de manutention et de presse principalement, le choix de FEMIL étant de mettre en avant une fabrication française de qualité, avec un savoir-faire  hérité de l'expérience des hommes de métier depuis 1987.

UNITEPROD-FEMIL02